jeudi 15 mai 2014

Il est vraiment rare qu’on se quitte bien, car si on était bien, on ne se quitterait pas (Marcel Proust)


DIVORCE (définition)
Nom masculin
  • Dissolution du mariage civile prononcé par jugement
  • Au sens figuré désaccord profond
Désaccord profond ! ça c'est le moins qu'on puisse dire...
Lorsqu'il a compris que je le quittais vraiment, adieu les supplications, les petites attentions, la patience et les 'je peux t'embrasser encore une dernière fois' ?
Nous, les femmes, on est vraiment trop naïves ! Croire qu'en tant qu'adulte, après plusieurs années de vie commune, lorsqu'on a des enfants, qu'on est suffisamment intelligent pour faire les choses'proprement', avec douceur, en pensant aux loulous...
RÉVEILLEZ-VOUS !!! Allo ?!
Un homme qui quitte sa femme, c'est un homme qui n'est pas satisfait.
Une femme qui quitte son mari, c'est une salope !
Soyons clair ! Et les mentalités ne sont pas prêtes de changer.
Alors les filles, par pitié : ouvrez les yeux, n'écoutez pas trop votre cœur, votre coté 'fleur bleue'... Soyez plutôt sur vos gardes, réfléchissez bien, faites-vous bien conseillez et ce rapidement ! 
Le must : préparer son départ. Oui oui : préparez son divorce !
On prépare bien son mariage... Le divorce c'est pareil !
Calculatrice : non.
Intelligente : oui.
Je ne suis pas ici pour juger les hommes. Je ne suis pas non plus une grande féministe.
Je ne suis pas là pour généraliser. Je ne suis pas non plus là pour vous encourager à manipuler qui que ce soit ou quoi que ce soit.
Je suis là pour vous raconter mon parcours.
J'espère qu'à travers cette lecture, vous apprendrez à ne pas faire les mêmes erreurs que moi.
J'espère que vous arriverez à passer cette étape sans trop vous brûler les ailes et qu'ainsi vous serez prête à emprunter le chemin d'une nouvelle vie, que VOUS aurez choisie. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire